Daniel Hubert nous a quittés

IN MEMORIAM

C’est avec tristesse que nous avons appris cette nouvelle inattendue :Notre adhérent Daniel HUBERT nous a quittés brusquement le 17 janvier 2021, victime d’une crise cardiaque. à l’âge de 68 ans.

Quoique domicilié à Servon-sur-Vilaine, il s’intéressait à notre commune car il y possédait des racines par sa famille maternelle. Ancien collaborateur d’architecte, il se livrait à sa passion pour l’histoire depuis sa retraite et faisait partie du Cercle Généalogique d’Ille-et-Vilaine.

En mars 2020, il s’était inscrit comme membre d’ « Acigné Autrefois », séduit par nos activités et nos recherches. Lui-même était féru d’histoire et se livrait à un travail de bénédictin, selon son expression, pour traquer les vérités du passé.

Nous n’avions malheureusement pas eu le temps de le connaître assez mais il nous promettait une collaboration précieuse. Déjà il s’était livré à une étude très approfondie sur la liste des morts de la guerre 14-18 à Acigné. Il nous avait ainsi révélé que sur les 74 soldats de la Grande Guerre inscrits sur notre monument aux morts, 20 n’étaient pas natifs de la commune, mais que si l’on comptabilise tous les soldats nés à Acigné et inscrits sur notre monument ou sur d’autres où ils habitaient, on atteint le nombre de 89 morts pour la France.

Nous avons transmis sa liste détaillée à l’Union Nationale des Combattants, section d’Acigné. Il était ainsi Daniel, très pointu sur un sujet qui lui tenait à cœur. Il préparait d’autres études, toutes aussi passionnantes, mais le destin ne lui en a pas laissé le temps, hélas !

Notre association présente, avec tous nos regrets, nos sincères condoléances à son épouse et à ses enfants .

Le bureau d ‘ « Acigné Autrefois ».

Daniel Hubert nous a quittés
Mots clés :