Nous espérons bien reprendre une vie associative presque normale à la rentrée et vous pouvez noter ces trois rendez-vous:
- Samedi 4 septembre après-midi: Forum des associations à Acigné
- Dimanche 19 septembre à 15 h: Visite pour la Journée du patrimoine
- Vendredi 15 octobre à 20 h 15: Conférence avec Philippe Le Douarec
Forum des associations, le samedi 4 septembre après-midi, de 14 h à 18 h, dans la salle du Triptik à Acigné
Ce sera l’occasion, pour la première fois depuis longtemps, de rencontrer sur notre stand les adhérents, les sympathisants et les simples passants. Nous présenterons nos activités, répondrons à vos questions et commencerons les inscriptions pour l’année prochaine.
Visite pour la Journée du patrimoine, le dimanche 19 septembre à 15 h, autour du village de Louvigné
Tout public et gratuit.
Cette années, nous vous proposons de visiter les villages de Louvigné, de la Rue aux Monniers et de la Milanière à Acigné. Le long de cet agréable circuit pédestre en pleine campagne de 4 km, nous vous ferons découvrir un riche patrimoine bâti rural dans des lieux chargés d’histoire. Granges et étables en bauge, fours à pain toujours en usage, etc s’égrèneront le long du parcours. Nous y évoquerons aussi l’histoire de cette contrée conquise sur la forêt par des moines au Moyen Âge, la vie de village autrefois, …
Pour s’y rendre, prenez à Acigné la route de la Bouëxière. Puis, à 3 km, tourner à gauche vers le Chemin Rochu et Louvigné. Un parking vous attend 200 mètres plus loin.
Départ à 15 h précise. Retour vers 17 h 30 – 18 h.
Four adossé à une soue à cochons à Louvigné
Conférence avec Philippe Le Douarec le vendredi 15 octobre
Tout public et gratuit.
Prévue l’année dernière et reportée pour cause de contraintes sanitaires, la conférence avec Philippe Le Douarec a été reprogrammée le vendredi 15 octobre à 20 h 15 à la médiathèque d’Acigné.
Philippe Le Douarec, romancier, auteur d’une autobiographie et médecin, nous parlera de ses parents et de ses souvenirs de jeunesse à Acigné. Son père, Armand Le Douarec fut médecin à Acigné dans les années 1940 et maire sous l’Occupation. Sa mère, Anne, publia des poèmes et un livre où elle évoque sa vie à Acigné.